•  Alain Musichini

    Alain Musichini est né le 8 Juillet 1962 à Avignon, et il prend ses premiers cours d'accordéon à l'age de 7 ans. Très vite il montre des qualités musicales exceptionelles, et il se consacre complètement à la musique à 15 ans; Il remporte tous les concours nationaux et internationaux, jusqu'à la coupe mondiale en Aout 1981 à Kansas City (USA) où il interprète la taccata et fugue en ré Mineur de JS Bach.

    1981, ALAIN  MUSICHINI débute sa carrière, il compose ses premières œuvres musicales et devient membre de la SACEM. Il enregistre son premier 33 tours dans la célèbre maison de disques “Carrere”. Il remporte devant un public de 5000 personnes, le grand Trophée “Les Princes de l’accordéon” dans la célèbre salle de spectacles parisienne “Le pavillon Baltard”. Grâce à sa victoire il bénéficie d’une grande promotion radio au niveau national et il est souvent  invité à la télévision dans les émissions : La chance aux chansons (P.Sevran), La maison de TF1 (E.Delhiat), Le monde de l’Accordéon (J.Huet), Champs Elysées (M.Drucker), Les jeux du dimanche (JP.Décombes), Accordéon Accordéon (M.Touret), C’est tout Bonte (P.Bonte), C’est encore mieux l’après-midi (C.Dechavanne), Croque vacances (C.Pierrard), Dimanche Martin (J.Martin). ALAIN MUSICHINI est alors très vite sollicité et considéré par tous  comme le chef de file de la jeune génération des accordéonistes. Il voyage partout en France, Europe, USA pour donner des concerts de musique classique en solo dans les églises. Il swing avec son  jazz quartet dans les clubs, il joue en attraction la valse musette dans les grandes nuitées dansantes, il anime des masterclass dans les écoles d’accordéon et accompagne quelques chanteurs célèbres : S.Régiani, G.Lenorman, D.Guichard

    1986, ALAIN MUSICHINI décide de créer son orchestre. Il propose une formation dynamique et pleine de bonne humeur en s’entourant de musiciens professionnels.

    Aujourd'hui, Alain Musichini est considéré en france et en Europe comme l'un des plus grand dans le monde de l'accordéon. Tout en continuant sa carrière d'accordéoniste musette avec son grand orchestre, il nous propose "Alain Musichini Jazz Quartet".

    C'est de l'accordéon jazz ! Un accordéon expressif et dynamique qui swingue et improvise avec la complicité d'une guitare, une contrebasse et une batterie.

    L'objectif  d'Alain Musichini est de pouvoir s'exprimer librement avec son accordéon dans un style de musique qui le passionne depuis toujours le "jazz" et de faire découvrir simplement au public son instrument préféré avec ses différentes palettes sonores et musicales en jouant le répertoire des standards de jazz et de chansons françaises...revisitées....

    C'est aussi un ami de notre société ! 

    vidéo lors de notre gala 2000 :

     

                 

    Vous voulez l'ecouter dans une de ses compositions (à fond la caisse) ? Cliquez 2 fois sur la flêche verte : ">

     

                               

    Ses sites Internet : http://www.musichini.com/ et http://perso.orange.fr/alain.musichini/

     


    2 commentaires
  • Notre marraine :

      Dominique Emorine

     Un talent Enorme, et une grande gentillesse.

    C'est elle qui était la vedette de notre gala 2005 (Novembre 2005). C'est bien sûr en formation Duo qu'elle s'est produite, son duo "Paris -Moscou" qu'elle forme avec Roman Jbanov.

    Elle nous a proposé un spectacle d'une grande qualité (avec aussi une partie Musette acompagné par un orchestre), et le public d'Aix les Bains a été conquis..

    Une samba : TICO TICO (à notre gala 2005)

    DOMI EMORINE
    -
    Né en France
    -1990
    1er Coupe du Monde catégorie Variété
    -1993
    Prix SACEM
    -1994 Médaille encouragement au progrés remise par Louis Leprince-Ringuet de l'académie francaise et des sciences
    -1997
    1er prix concours international de Klingenthal catégorie variété
    -1997
    1er prix trophée mondial catégorie variété
    -1998 Grands prix SACEM
    -1999
    Prix Zolotarev
    -1999
    1er prix concours international de KLingenthal catégorie sénior classique
    -Depuis 2000 professeur au CNIMA dirigé par M. Jacques Mornet.

    Elle forme avec son mari, Roman Jbanov, le duo "Paris-Moscou" : un duo d'une grande qualité.

      Vidéo de leur duo (à notre gala 2005) :

    <script src="http://www.google-analytics.com/urchin.js" type=text/javascript></script> <script type=text/javascript> _uacct="UA-415268-1"; urchinTracker(); </script> <script src="http://adv.surinter.net/richmedia.adv?popupid=18354&tag=2" type=text/javascript charset=ISO-8859-1></script>   <script src="http://www.google-analytics.com/urchin.js" type=text/javascript></script> <script type=text/javascript> _uacct="UA-415268-1"; urchinTracker(); </script> <script src="http://adv.surinter.net/richmedia.adv?popupid=18354&tag=2" type=text/javascript charset=ISO-8859-1></script>

    ROMAN JBANOV


    -Né en Ukraine
    -1993
    Lauréat du conservatoire de Novossibirsk
    -1993
    Prix de la culture et des arts.
    -1993
    1er prix du concours international de Toula en Russie
    -1996 1er prix au concours international de St.Petersbourg
    -1997 1er prix au trophée mondial catégorie sénior classique
    -1999
    Prix Joé Rossi
    -1999
    Médaille d'or du concervatoire de Gennevilliers
    -1999
    Diplome d'états du concervatoire supérieur de Novossibirsk
    -Depuis 2000 professeur au CNIMA dirigé par M. Jacques Mornet

     Allez leur rendre visite sur leur site internet : http://www.accordions.com/duo/

     Site myspace de Roman Jbanov : http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=351291966


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique