• Notre société est avant tout un orchestre d'accordéons, mais il y a aussi , pour mettre du relief à la musique jouée, un pupitre percution, avec bien sûr en premier lieu la batterie :

    Une batterie est un ensemble de fûts, cymbales, et autres percussions utilisé dans la plupart des genres musicaux actuels pour marquer le rythme. Avec la guitare basse, la contrebasse ou encore les percussions, la batterie fait partie de la section rythmique d'un orchestre ou d'un groupe de musique.

    Composition :

    Les éléments suivants font la plupart du temps partie d'une batterie, en nombre divers toutefois (les numéros correspondent aux légendes de la photo, les noms anglais sont en italique) :

    et les accessoires : pédale de grosse caisse simple ou double ou triple pédale, pédale charleston, pied de caisse claire et pieds de cymbale.

    Historique

    La batterie a vu le jour au début du XXe siècle. Les principaux éléments qui la composent (grosse caisse, caisse claire, cymbales,...) existaient déjà au sein des orchestres classiques et des fanfares militaires. L'apparition de la batterie est directement liée à la naissance du jazz, ainsi qu'aux différentes évolutions technologiques du début du XXe siècle. Avec l'évolution du style de la Nouvelle Orléans, la batterie connaît son véritable développement, surtout grâce à des batteurs comme Zutty Singleton. Depuis la batterie, qui n'était à l'époque que l'assemblage d'une grosse caisse, d'une caisse claire et d'une cymbale, s'est beaucoup complexifiée.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique