• Assemblée Générale 2010, parution dans le dauphiné libéré !!!


    votre commentaire
  • Chauffe Marcel !!!!

     

    Cette expression "chauffe marcel"  qui est encore utilisée aujourd'hui pour stimuler, à un rapport avec l'accordéon puisque c'est le grand Jacques Brel qui la lança à Marcel Azzola, le non moins grand accordéoniste

     

    JACQUES BREL était venu spécialement de Bruxelles pour assister à l’enregistrement de quelques-unes de ses chansons interprétées par Simone Langlois, très en vogue à l’époque où il débutait. Elle chantait notamment "Au printemps... y’a ton céeur et mon céur qui sont repeints au vin blanc"... Parmi ses accompagnateurs, déjà, Marcel Azzola à l’accordéon. Il se souvient :

    "Lorsqu’on est en séance, on se préoccupe avant tout de sa partition. On ne fait pas toujours attention à ce qui se passe à côté. Donc, ce jour-là, Brel et moi on a dû se saluer tout simplement. Dans sa formation scénique, il a eu deux accordéonistes, d’abord Jean Corti qui est resté longtemps avec lui, puis André Dauchy. Personnellement, je n’ai participé qu’à ses séances en studio. En 1968 Ä trente ans déjà Ä ce fut le mémorable "Vesoul" qui a failli s’appeler "Vierzon-Vesoul" et même "Azzola-Vesoul", ce que je n’ai pas accepté. On sait qu’il m’encouragea d’un "Chauffe Marcel !" et cette apostrophe me poursuit encore affectueusement de la part du public".

     

        Vidéo de ce moment d'entologie :

     


    2 commentaires
  • Pascal hamard

    À Vous De Danser - Pascal Hamard

    Auteur - compositeur et interprète, Pascal HAMARD a commencé l’accordéon dès l’âge de 8 ans à Montargis, auprès de son professeur André GUEROUET.

    Les dons de ce musicien attirent l’attention de Bruno LORENZONI qui décide de lui apporter son soutien. 

    Très vite, il compose lui-même ses morceaux et enregistre de nombreux albums.

    Et voilà, déjà 20 ans que Pascal HAMARD revisite les mélodies célèbres et les adapte au moment présent.

    La profession reconnaît ses talents. Il remporte ainsi plusieurs concours à l’UNAF (Union Nationale des Accordéonistes Français) dont les catégories excellence et honneur en finale de France à Paris. La presse relaye son succès. PASCAL HAMARD crée également un fan club et devient animateur auprès de Radio Chalette à Montargis.

     Il est contacté régulièrement pour participer de grands événements comme la première du film « le fabuleux destin d’Amélie Poulain » de Jean Pierre JEUNET ou l’arrivéedu grand prix d’Amérique à l’hippodrome de Vincennes…

    Aujourd’hui Pascal HAMARD et son orchestre sillonnent la France. Ils se produisent également à l’étranger.
    Il se sont ainsi déplacés à plusieurs reprises à Djerba, Marrakech, Palma, Sainte Lucie, Corfou, Venise et en République Dominicaine.

    SES PRINCIPALES REFERENCES

    A Paris, le Duplex , la Java , le Balajo, le Palais des Congrès, l’Olympia mais aussi le Chalet du Lac à St Mandé, la ville de Melun, le casino d’Evian, les hôtels de l’enseigne INTERCONTINENTAL, les agences THOMAS COOK, le groupe VACANCIEL, la société COSTA CROISIERE etc..

    Visitez son site internet : http://www.pascal-hamard.fr/index.php


    1 commentaire
  • Notre société est triste !

    Arlette nous a quittée, emportée par la maladie, et elle nous manque déjà.

     

    Plus de 40 ans passés dans notre société avec sa bonne humeur communicative et son esprit toujours en faveur de la jeunesse.

    Promis Arlette, on pensera toujours à toi et tu seras toujours à nos cotés.


    votre commentaire
  • La 51 ème assemblée générale des Accordéonistes Aixois s'est déroulée vendredi 20 mars dans la bonne humeur.

    Après le discours d'entrée du président et un hommage tout particulier à Arlette Coux notre secrétaire réçement disparue, ce fut le tour des rapports moraux et financiers : adoptés à l'unanimité !!


    Ensuite l'election du tier sortant, avec cette année l'élection d'un nouveau membre du bureau : Sylvain Quillet (qui joue aussi dans l'orchestre). Merci à lui de s'investir encore plus dans la vie de l'association.

    L'assemblée générale c'est terminée autour d'un verre de l'amitié, comme de coutume aux accordéonistes aixois !!!!


    votre commentaire