• Qui a dit que l'accordéon n'interressait pas les jeunes !!

    Elody est là pour nous prouver le contraire. C'est vrai que, comme Obélix, elle est tombée dans la marmite en étant petite (ses parents font partis de la société). Mais c'est elle qui à demander à apprendre à jouer de l'accordéon.

    Elle a commencé il y a un an, et depuis Elody à cours une fois par semaine, le mardi, pour apprendre le solfège et bien sûr l'accordéon. Depuis le mois de Mai elle a intégré l'orchestre initiation, et ce n'est pas facile non plus de jouer en orchestre : il y a donc 1 répétition d'orchestre par semaine pour apprendre, et en ce moment cela sert aussi à préparer la Gala. Ce sera la première grande prestation en public de notre petite musicienne.


    2 commentaires
  • Petit article nostalgique pour la société puisque je vous présente un orchestre qui malheureusement n'existe plus : Le Sextuor.

    C'était un orchestre composé de 6 accordéonistes aixois, ils interprétaient des morçeaux d'une grande difficulté, dans des genres différents comme le musette, le jazz, le classique, .....

    Cette orchestre a remporté des premiers prix dans divers concours nationaux.

    Malheureusement il a fallut dissoudre cet orchestre car tous ces musiciens avaient soit leurs études soit leur vie professionnelle à gerer.

    Espérons qu'un jour d'autre accordéonistes aixois reforme ce groupe !!

    (sur la photo : devant : Alain Carioz, Hervé Carlioz; derrière : Stéphanie Gesler, Jean-Jacques Petit, Salvatore Diliberto, Sébastien Ducroux)

    Retrouvez-les en vidéo, interprêtant  avec Alain Musichini à notre gala 1994  un tango de Richard Galliano : Violence.      ( Cliquez 2 fois sur play)

     


    3 commentaires
  • Si la Société des Accordéonistes existe, c'est grâce à la rencontre de deux hommes : Pierrot Charrier et Mimi Chavot (photo).

    En effet, vers la fin des années 50, Pierrot Charrier veut inscrire sa fille dans une école d'accordéon, mais il n'y en a pas à Aix les Bains. Quand il rencontre Mimi Chavot, il lui propose d'en créer une, et c'est ainsi qu'officiellement en 1958 nait la Société des Accordéonistes Aixois.

     

    Cette société ils vont la créer avec les valeurs qui sont les leurs : générosité, respect, rien que des Grandes Valeurs !

    La générosité d'apprendre aux autres ce qu'il savent sans en attendre obligatoirement un retour, sourtout pas financier puisque tout est fait bénévolement (à l'heure actuel, c'est toujours le cas).

    Merci donc à eux de ce qu'ils ont créé, et merci de nous avoir inculquer cette mentalité pour nous permettre de poursuivre et de faire vivre cette association.


    1 commentaire
  • Faites la connaissance du Directeur de la sociéte des Accordéonistes Aixois : Jean Jacques Petit.

    Il est aussi le chef d'orchestre du "Grand orchestre".

    Cela fait plus de quarante ans qu'il est membre de notre société. Il a commencé comme musicien, en passant dans tous les pupitres, puis il a pratiqué la percussion (Batterie, timballes, ...). Il a d'ailleurs été le batteur d'un orchestre de bal , Aix musette, pendant de nombreuses années.

    C'est un amoureux de l'accordéon bien sûr, mais aussi du jazz. Sont accordéoniste préféré est Alain Musichini (sourtout sous sa formation Jazz).

    Quoi qu'il en soit c'est aussi lui qui enseigne l'accordéon au sein de notre société, et de manière tout à fait bénévole (comme tous les membres de l'association).


    2 commentaires
  • Vendredi 20 Octobre : Les Musiciens du grand orchestre des Accordéonistes aixois sont en répétition pour préparer le gala 2006.

    Ils nous réservent certainement des surprises. tout ce que l'on peut dire, c'est qu'il feront le tour de différent style de musique : musette, jazz, rock et disco !!!!!  à suivre....(galerie photo à voir et vidéo ci-dessous : et en plus on entend chanter le chef !!!!!)

        Vidéo :


    votre commentaire
  • Notre concours de belotte a eu lieu samedi et les grands vainqueurs sont Jean-Jacques et Zizou. Quel évènement car d'habitude il sont premier en partant de la fin !!!!

    Merci à tous les participants. pour voir une galerie de photos sur ce concours rendez-vous à la rubrique photos.


    votre commentaire
  •  
    La chef d'orchestre du groupe Initiation !
     

    Je vous présente "la" chef d'orchestre de notre groupe initiation :Elle s'appelle Amandine Bailly !!


    2 commentaires
  • Notre société a été créée en 1958 par Mrs Chavot et Charrier.

     Aujourd'hui, nous avons 2 Orchestres : L'orchestre initiation qui est dirigé par Amandine Bailly et le deuxième orchestre (des grands !!) dirigé par Jean-Jacques Petit.

    Jean Jacques Petit est aussi le directeur de notre association.

    Au niveau de l'effectif, il y a une cinquantaine de membres entre les musiciens et l'encadrement (tous bénévoles).

    Notre répertoire est très varié : musette, classic, medley chanson (abba, supertramp...), jazz.

    Nous nous produisons partout en france (n'hésitez pas à nous contacter !!).

    N'hesitez pas à me laisser des commentaires.

    A bientot.

     


    1 commentaire
  • La société des accordéonistes aixois est située Aix les Bains (en Savoie) et regroupe une soixantaine de personnes (toutes bénévoles). 

    Deux orchestres forme notre société : 1 groupe Initiation (les plus jeunes musiciens) et l'orchestre des musiciens confirmés


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique