Association d'accordéon savoyarde.des tas d'infos sur l'accordéon et les accordéonistes
Clin d'oeil à MAGALIE, La yodleuse,
(avec qui j'ai partagé la scène lors de l'auberge du cheval blanc à Aix les Bains en juillet2007) :
Si Heidi des montagnes devait rencontrer sa cousine germaine, ce serait Magalie.
Jusque là vous suivez ?
Dans son village des Alpes , du Grand Bornand,Magalie la yodleuse,bercée par le son des cloches des troupeaux et les chansons traditionnelles fait des vocalises.En effet ,elle sest découvert un don peu commun, elle yodle à la manière des bergers Suisses et des montagnards tyroliens,elle saccapare un répertoire qui résonne jusquaux contreforts des Aravis. Cest donc de son village que Magalie se joue dun style très particulier qui lui ouvre les portes du succès.
Repéré tout dabord par la production de la chance aux chansons,elle montre son talent aux téléspectateurs. Viendra ensuite plusieurs émissions TV pour finir à se retrouver sur M6 dans lémission un incroyable talent ou elle finira en demie finale.
Dans un élan de générosité,Magalie pratique aussi l accordéon. Alors la voix mêlée aux efforts du soufflet résonne de plus belle.Si Magalie anime de nombreuses fêtes savoyardes,galas daccordéons,soirées....,elle sait se faire remarquer dans de multiples répertoires,dailleurs pour sa première opérette elle fait une excellente prestation au Capitol de Toulouse dans lauberge du cheval blanc.
Magalie , la Yodleuse des Aravis à désormais entamé sa lente transhumance vers le succès.
Son site : http://www.chanteusetyrolienne.com/accueil.html
Origine du YODLE :