• Stéphanie Rodriguez

     Stéphanie Rodriguez est née à Lyon le 13 juillet 1974, dès l'âge de 8 ans elle débute l'accordéon et entre au conservatoire de Lyon où elle se consacre entièrement à la musique. Elle suivra ensuite des cours de perfectionnement avec Mr Joe Rossi à Paris. En 1989, médaillée et diplômée du conservatoire de Lyon, c'est le début de sa carrière.

     Stéphanie Rodriguez est sélectionnée et fait partie de l'équipe des petits prodiges de l'accordéon dirigée par Maurice Larcange. Elle participe à plusieurs émissions de télévision, avec Pascal Sevran, Michel Drucker, Michel Pruvot, France 3, TLM, Cité TV.

     Elle participe également aux plus grands festivals d'accordéon et fait de grandes scènes Parisiennes telles que l'Olympia et Paris Bercy.

     Elle sort plusieurs albums avec les petits prodiges de l'accordéon et Maurice Larcange, elle compose avec les plus grands de l'accordéon, Jo Privat, Bruno Lorenzoti, Maurice Larcange, Éric Bouvelle, Jacky Mallerey, Celino Bratti, Jean-Marc Torchy, Claude...

     Elle se produit en France mais aussi à l'étranger pour animer concerts, galas, festivals mais aussi des croisières (Italie, Espagne, Egypte, Israël, Martinique, Guadeloupe).

     Stéphanie Rodriguez et son orchestre sillonnent toute l'année les régions de France pour animer les soirées dansantes, bals, thés dansants, réveillons pour des Comités des fêtes, des Associations, des dancings, des casinos, etc., etc. Elle se déplace également à l'étranger.

     En 2001 Stéphanie Rodriguez est sélectionnée pour faire la tournée du Festival National de l'accordéon avec les plus grands de l'accordéon, André Verchuren, Alain Musichini, Louis Corchia, etc ., etc.

     Elle est depuis plusieurs années l'organistrice du festival d'accordéon de Meyzieux (69, dans la banlieue lyonnaise).

     Nous l'avons reçue il y a quelques années à notre gala; elle a su lors de ce spectacle, montrer toute l'immensité de son talent de musicienne, ainsi que sa gentillesse. 


    39 commentaires
  • La vedette de notre gala 2007 :

    Phil Bouvier :

    A seulement 24 ans, Phil Bouvier,Savoyard (d'Aigueblanche), champion du monde d’accordéon 2004, vous enflamme la piste de danse au son de son accordéon.

     Extrait vidéo où il interprête une de ses composition "flashy musette" (filmé à notre gala 2007 à Aix les Bains)

       visitez son site : http://www.philbouvier.com/

     


    2 commentaires
  • Fabrice Péluso :

    Né à Aix les Bains, Il commence la musique et l'accordéon au sein de la société des accordéonistes  Aixois.

    Il prend des cours avec Bernard Marly (le dernier accordéoniste du Tour de France) ainsi qu'avec  Jacky Maleret (grand accordéoniste et compositeur).

    Il a joué dans le monde entier (notament lors d'une tournée en Australie), il est passé dans de nombreuses émissions de TV et de Radios (Chance aux chansons, France bleue, ....).

         Extrait vidéo :

     

    Toujours très actif, on peut le retrouver avec son orchestre lors de diverses soirées.

    En 2011, il sort un premier DVD :

     

     

    Sur ce DVD, il n'oubli pas notre société, et nous fait participer en faisant une apparition !! Merci beaucoup Fabrice !!

    Bonne chance à ce DVD.

     

    Sortie en 2012 d'un nouveau CD Jazz : "the swing acc"

    The swing acc

     

     avec cette nouvelle formation il se produit dans des concerts jazz et fait découvrir une autre facette de l'accordéon !!!

     

     

    Ecoutez le dans une de ses compositions "la marche du départ des accordéonistes" (cliquez sur la flêche) :

     

       


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique