•  

    Gillou Francony

    Accordéoniste savoyard, Gillou Francony est un artiste qui se produit depuis de nombreuses années à travers la France entière.

     Gillou Francony

     il sort un nouveau CD, et sera le prochain invité de l'émission de radio Sur RCF Savoie "Accordéon Passion" pour parler de cette nouveauté !!

     Photo : Pour sa reprise au mois de janvier, l'émission "accordéon passion" recevra l'accordéoniste Gilou à l'occasion de la sortie de son nouveau CD !!!!!

    Bonne réussite pour ce CD !!!!!   


    1 commentaire
  • Julie Blocher

     

    Julie sort un deuxième CD !!!!

     

     

    Faites connaissance avec elle, voilà sa bio !!

     

    NEE EN 1995 EN HAUTE SAVOIE , ET BERCEE AU SON DE L'ACCORDEON DEPUIS SA PLUS TENDRE ENFANCE (ses parents sont également musiciens),JULIE FAIT SES PREMIERES GAMMES A L'AGE DE 5 ANS AVEC L'AIDE DE SA MAMAN QUI LUI DONNE REGULIEREMENT UNE DEMI HEURE DE COURS CHAQUE JOURS.

    QUATRE ANS PLUS TARD, A L'AGE DE NEUF ANS , VOYANT SES PREDISPOSITIONS A LA MUSIQUE SES PARENTS L'INSCRIVENT A SON PREMIER STAGE AVEC FREDERIC DESCHAMPS ,PROFESSEUR REPUTE AU NIVEAU INERNATIONAL,ET LA... C'EST LE DECLIC,LA PROGRESSION EST FULGURANTE.

    EN JUIN 2005, 1ER CONCERT EN PUBLIC A LA CATHEDRALE STE CROIX PARIS III PUIS 1ER CONCOURS NATIONAL AU CONSERVATOIR DE PARIS 9EME POUR LES QUALIFICATIONS DE LA COUPE MONDIALE .

    LE 30 AOUT 2005, ELLE ENREGISTRE SA 1ere TV SUR FRANCE 2 DANS L'EMISSION « CHANTER LA VIE «  DE PASCAL SEVRAN EN INTERPRETANT  «  LA POLKA TYROLIENNE »EN DUO AVEC BENOIT NORTIER 11ANS

    LE 17 SEPTEMBRE 2005,ELLE ENREGISTRE EGALEMENT SUR TV8 MT BLANC EN DIRECT « PISTONNETTE »

    LE 14 DECEMBRE 2005,ELLE PARTICIPE AU CONCOURS « TREMPLIN JEUNES ESPOIRS » DE LA PLUS GRANDE GUINGUETTE DU MONDE A LA HALL TONY GARNIER A LYON DEVANT 2000 PERSONNES ET DEVANT DES GRANDS NOMS DE L'ACCORDEON (PRUVOT . LARCANGE . LEDRICH .CORCHIA . VERCHUREN )

    ELLE FINIT 1ere ET EST QUALIFIEE POUR LA GRANDE FINALE A L'OLYMPIA A PARIS EN JANVIER 2007.

    EN MARS 2006 ELLE COMMENCE A SE PRODUIRE SUR SCENE DANS DE PETITES MANIFESTATIONS LOCALES .

    LE 10 JUILLET 2006 ,A 11 ANS , ELLE PARTICIPE DE NOUVEAU AUX QUALIF. DE LA COUPE MONDIALE A PARIS , FINI 5eme ET 1er PRIX MEDAILLE D'ARGENT DANS LA CATEGORIE JUNIOR VARIETE – DE 18 ANS ET EST SELECTIONNEE POUR LA FINALE DE LA COUPE MONDIALE EN NORVEGE.

    LE 21 AOUT 2006 , ELLE PARTICIPE AUX QUALIF. DU TROPHEE MONDIAL DANS LE LOIRET ET SE QUALIFIE POUR LA FINALE EN BOSNIE;

    EN OCTOBRE 2006,ELLE ENREGISTRE POUR LA SECONDE FOIS DANS L'EMISSION TOP ACCORDEON SUR TV8 MT BLANC EN INTERPRETANT LA VICIEUSE D'ERIC BOUVELLE & DIDIER ROUSSIN.

    LE 7 JANVIER 2007 ELLE SE RETROUVE SUR LA SCENE DE L'OLYMPIA A PARIS POUR LA GRANDE FINALE DE LA PLUS GRANDE GUIGUETTE DU MONDE DEVANT 2000 PERSONNES ET UN JURY COMPOSE DE :

    MAURICE LARCANGE. LOUIS LEDRICH. LOUIS CORCHIA .JACQUES DEMARNY . FRANCOIS NOVACK REPRESANTANT LA SPEDISAM ET GEORGES JOUVIN REPRESANTANT DE LA SACEM .

    ELLE SE CLASSE 2EME SUR 10 (ELLE EST LA PLUS JEUNE CONCURRENTE) ET REMPORTE LE PRIX DE LA SACEM ET DE LA SPEDIDAM.

    EN 2007 EGALEMENT , ELLE EST SELECTIONNEE POUR LES FINALES DE LA COUPE MONDIALE ET DU TROPHEE MONDIALE DANS LA CATEGORIE JUNIOR VARIETE - DE 18 ANS AVEC FELICITATIONS DU JURY . ELLE PARTICPE AU CONCOURS INTERNATIONAL DE CASTELFIDARDO EN ITALIE ET SE CLASSE 6 eme.

    EN FEVRIER 2008 , A L'AGE DE 12 ANS ½ , ELLE ENREGISTRE SON PREMIER CD 16 TITRES CHEZ PHIL BOUVIER ,OU FIGURE SA PREMIERE COMPOSITION «  REVES D'ADOS » .

    En pleine seance d'enregistrement avec Phil avec qui elle prend des cours également

    Pour en savoir plus rendez-vous sur son site : http://julie.blocher.free.fr/index.html  ou son myspace : www.myspace.com/julieblocher

    Gif cinema bandes (5)  Vidéos :

     


    7 commentaires
  •   Bernard Marly

    L'accordéoniste du tour de france.

    De ses années de jeunesse dans les rues de Paris à la Savoie où il réside désormais, Bernard Marly est un accordéoniste attaché à "la petite reine".

    Fils d'un restaurateur parisien et d'une mère savoyarde avec des racines italiennes, Bernard suit ses premières leçons de solfège à 8 ans. L'accordéon sur les genoux, il étudie auprès de Médard Ferrero puis de Roger Sterlini. Il participe à des concours et remporte la coupe européenne en 1964.

     

     

    Sa famille s'installe en 1967 à Chambéry, et il continue d'étudier l'accordéon avec André Thépaz. Puis après le service militaire, il retourne à Paris. Bernard Marly vadrouille de terrasse en restaurant, et il se retrouve sur la scène de l'Alcazar (grâce à Jean-Marie Rivière) pour accompagner la chanteuse Dani ainsi que Daniel Guichard.

     

    Fier de cette réussite, il revient en Savoie, il entre dans l'orchestre du coin puis, durant cinq ans, dans celui de Gilles Pellegrini.

    C'est en 1973 qu'il fait ses premiers pas dans le monde du vélo amateur et professionnel.

    En 1975, il signe son premier contrat dans le monde du vélo avec Georges Cazeneuve pour le critérium du dauphiné libéré. Puis il effectue la moitié du Tour de France en tant que musicien.

    C'est officiellement l'année suivante qu'il intègre la caravane du tour de france avec la marque MIKO. Il est au départ des étapes (avec le speaker Daniel Mangeas), sur les podium dans les villes étapes. C'est sur ces podium qu'il fait de nombreuses rencontres : Annie Cordy, Carlos, Yves Lecoq,....

    Dans le monde du vélo, il animera aussi tous les 6 jours cyclistes : Grenoble, Paris, Allemagne...

    En 1980, il monte son orchestre et la renommée acquise grâce au tour de France lui permet de rayonner au niveau national et européen

    Actuellement, Bernard travaille à la production et distribution en matière d'accordéon et de chanson française . Il est aussi membre de la Sacem et il a composé plusieurs chansons en hommage au cyclisme : la chanson du vélo, Réveil matin (avec Maurice Larcange et Hubert Ledent pour les 100 ans du Tour).

    En 2008, pour les 30 ans de la disparition de la chanteuse Damia, il a créé un spectacle avec la chanteuse Michèle Gallino intitulé : "Michèle Gallino sur les traces de Damia".

    Bernard Marly est un ami de notre société, chaque fois qu'on a eu besoin de lui il a répondu à notre attente, cet article est une manière de lui dire : MERCI !!!  


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique