• Jérémy Vannereau

    Jérémy Vannereau

    ¤ Jérémy VANNEREAU débute ses études musicales par l’accordéon avec Denis Croisonnier, puis les poursuit à l’Institut André Thépaz de Chambéry où il se perfectionne pendant plus de 10 ans. Il suit également des stages avec les maîtres comme Alexander Skliarov, Claude Thomain, Sacha Schmikov, Marcel Azzola …

    A l’age de 11 ans, il entre dans l’équipe des petits prodiges dirigés par Maurice Larcange, avec lequel il va participer à de nombreux enregistrements TV,Radio,Vidéo,CD ainsi que des galas dans les plus grandes salles de France.
    En 1992, il est le plus jeune accordéoniste à participer à l’ouverture des Jeux Olympiques d’hiver d’Albertville.
    Il poursuit paralèllement ses études au conservatoire de Chambéry et de Marseille en classes d’écritures.
    Il remporte de nombreux prix avec félicitations du jury dans divers concours nationaux en catégorie supérieur dont l’UFFA (Union Fédérale Française de l’Accordéon), le prix Marcel Azzola, le prix F.A.I.V. (Franceurope Accordéon Instrument à Vent).

    ¤ Quelques années plus tard (1996), il tombe amoureux du bandonéon et en commence l’apprentissage. Il entre rapidement dans plusieurs orchestres de tango au sein desquels on lui confie souvent les parties de solistes ! Notamment dans le plus grand orchestre de tango d’Europe “Los Bandoneones” avec lequel il enregistre plusieurs CD.

    ¤ Il à participé à:
    - de nombreux enregistrements de radios ; télés ; vidéos ; compact disques…
    - plusieurs concerts avec le quatuor à cordes de l’orchestre de la Suisse Romande.
    - la première partie du concert de Marcel Azzola et Lina Bossati.(avec Harmonia)
    - la première partie du concert du maître russe Alexander Skliarov.
    - une création avec l’orchestre de musique de chambre d’Ukraine.
    - différents concerts avec orchestre à cordes dont Forum Sinfonietta (Paris), L’Espace de L’Art (Rouen), l’orchestre à cordes de l’Opéra du Caire et de la bibliothèque d'Alexandrie …
    - plusieurs tournées en Europe avec différents groupes dont la troupe de flamenco “Sin-Fronteras”…

    ¤ Il s'est produit entr'autre en Allemagne, Italie, Espagne, Slovaquie, Egypte, Ukraine, Suisse, Etats Unis, Belgique etc...

    ... et se produit toujours avec différentes formations partout en Europe..


  • Commentaires

    1
    visiteur_natalia
    Vendredi 7 Décembre 2007 à 15:48
    Je tien tout d'abord a dire q je suis ravie d'voir trouv?e blog sur net parce q j'ai moi aussi ? accord?iste pendant 10 ans qd je vivais en France. Je vis actuellement au Portugal...
    J'ai connu J?my ?'?le primaire d'Albertville q nous fr?entions tous les deux et depuis tres jeune j'admire son talent ?'accord?....Il formait ?'?que un duo avec sa soeur Laurie...
    Je suis enchant?e voir q'il fait une carri? fabuleuse et je lui souhaite bcp de succ?pour l'avenir ainsi qu'a votre blog aussi...
    Je vais m permettre toutefois une petite remarque...J?mie n'a pas ? le plus jeune accord?iste a participer ?'ouverture des JO d'Albertville..J'y ai moi aussi particip?t j'?is la plus jeune ?'?que vu q je n'avais q 11 ans ( et J?my est 1 an ou 2 plus vieux q moi)...J'ai pus seulement y particip?arce que mon professeur, Mr Michel Martinet, a demand?ux organizateurs de faire une exception ?on cas ( L'age ?g?our participer ?it 12 ans au minimum)...
    J'en garde de bons souvenirs d'ailleurs et je m souviens q moi ainsi q J?my, a cause ne notre age, nous ?ons un peu les " ptits" du groupe...
    Vive l'accord?...et mes sinc?s compliments une fois de plus a votre blog...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :